DUREE DE LA RESIDENCE : 3 semaines
LIEU : Diego Suarez – Madagascar
GEOGRAPHIE DU PROJET : Europe, Afrique, Océan Indien
PARTICIPANTS : une vingtaine d’artistes originaires de Madagascar, de la Réunion, de l’Océan Indien, du Burkina Faso, de Belgique et de France :
Plasticiens
Metteurs en scène
Comédiens
Musiciens
Vidéastes
QU’EST-CE QU’UNE RESIDENCE « CHANTIER DE LA MARIONNETTE » ?
C’est un espace collectif qui rassemble des artistes de disciplines diverses : des auteurs, des comédiens, des plasticiens, des musiciens, des metteurs en scène, professionnels ou en passe de le devenir.
C’est du temps consacré à la recherche fondamentale sur sa pratique artistique, sans la pression du résultat. Ce moment permet de s’éloigner des contingences du quotidien pour, sereinement, s’écarter des sentiers battus et s’enfoncer dans la forêt obscure de la création.
C’est une rencontre qui permet à des artistes d’avancer ensemble et de bénéficier de conditions favorables à l’émergence de nouvelles créations.
Le point de départ du chantier est un texte écrit à partir de thèmes et de contraintes différentes pour chaque auteur.
A l’issue du travail d’écriture, les plasticiens, les metteurs en scène, les comédiens, les musiciens, travaillent en équipe à la création de formes courtes pour la marionnette, le théâtre d’objets ou toute autre technique associée à la marionnette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire