Goûtez-Savourez-Partagez.
Zegny-Zo, 10ème édition, ouverture des amitiés : la fanfare Byin Mayé traverse la ville et la ville vibre en rouge et jaune, en do-dièse et sur échasses. Dommage qu’il n’y ait pas le son. Ça faisait pouèèèète, doum-doum, pouiiite, à peu près. Surtout une envie de danser et le mieux : les habitants, au milieu, pas que dans la marge, pas du tout comme les enfants qui faisaient une haie d’honneur très rigide et pas du tout dandinante, au passage de la Première Dame, vendredi dernier.
Monique et Jeannot dominent, comme d’habitude, hissés à hauteur de girafe.
Et pendant ce temps-là, les Voix de la marionnette se cherchent.
C’est le moment de la chute (cf. hier) où l’incertitude est la plus grande : ça passe, ou ça casse. Les équipes ont été formées au hasard du tirage au sort. Le hasard n’ayant aucune disposition pour la facilité, il faudra s’accommoder, et si ça se déchire, raccommoder.
C’est le temps du questionnement et du qu’est-ce-que-je-suis-venu-faire-dans-cette-galère. On ne s’est jamais senti aussi acculé, aussi déséquilibré. Pourtant, la troupe ne manque ni de pieds, ni de cervelle : Clément, Léonore, Sarah, Pauline, Didier, Mounawar, Onassis, Cléopatre, Jean-Luc, Prisca, Stéphano, Samantha, Vivienne, ça nous en fait 26 en tout (des pieds). De quoi aller loin.
Goûtez-Savourez-Partagez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire