mercredi 7 mai 2014

Résidence d'écriture: première pierre

ZUT !

Note d'intention


Bienvenue dans notre ZONE D’UTOPIE TEMPORAIRE !

Bienvenue dans notre ZUT !

Notre ZUT ! est un terrain vierge.
Notre ZUT ! est une zone. Ce qui ne veut pas dire que c’est LA zone.
Notre ZUT ! est peuplée. Pas nécessairement de zonards.
Ce n’est pas parce qu’on habite la zone qu’on est un zonard.

La ZUT ! est aussi nécessaire à notre survie que la forêt primaire.

Tous les habitants de la Zone en tiennent une couche.
Une couche de Zone.
Cela ne signifie pas que nous devrons zoner.

Nous ne zonerons pas. Nous Dé-Ré-ZONERONS.

La ZUT ! est une zone d'arrêt-zonage.


PRINCIPES FONDATEURS DE LA ZUT !

La ZUT ! est un monde inversé constitué de lois établies par des hors-la-loi, de frontières gardées par des contrebandiers.

Dans notre ZUT ! l’argent règne en valet et le maître est une unité de mesure qui sert à calculer la largeur des trottoirs.

La ZUT ! est l’expression fictive de traditions, de rêves et de pratiques nés de l’imagination fertile des esprits de la forêt.

La ZUT ! est volatile.

La ZUT ! a plus de réalité qu’une planche de bois dans l’atelier du charpentier.



La ZUT ! N'A QU'UNE DEVISE :
« les marins n’ont pas besoin d’être brutalisés pour faire avancer le bateau »

Un grand poète de la ZUT ! a écrit : « Je est un hôte ».
Il a voulu dire : 

Je est une salle des fêtes. 

Je est une gare de triage. 

Je est un centre de rétention.  

Je est peuplé de fantômes.

JE VOUS PROPOSE DE FAIRE REMONTER A LA SURFACE LE MURMURE DES FANTOMES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

back to top